Cheval Thérapeute

Le Cheval Therapeute


"Le cheval est un bon maître non seulement pour le corps mais aussi pour l'esprit et le coeur." Xenophon

Le coaching et la médiation guidée par le cheval sont des outils de développement personnel qui permettent à toute personne, sensibilisée ou non à la conscience animale, de vivre une expérience unique et particulière.

L'écurie des Colibris propose des accompagnements individuels et personnalisés avec deux de leurs chevaux :

Ti Amo & Beau Geste

Le cheval est un animal imposant de force et de douceur, naturellement sensible aux langages du corps et des émotions, cela en fait un extraordinaire partenaire de thérapie. 

Cependant, avant de "demander" à un animal s'il souhaite devenir thérapeute de l'homme, il est important que tous leurs besoins naturels soient comblés :
Une vie équilibrée en extérieure avec d'autres chevaux est primordiale, car un cheval isolé, ou vivant exclusivement enfermé n'aura pas les mêmes comportements sociaux et surtout : sa propre frustration ne lui permettra pas
d'être ouvert aux soins vers autrui
sans quoi sa générosité en sera abusée. 

Il nous semble également important de préciser que notre manière d'éduquer nos chevaux, ainsi que le déroulement de nos séances, n'est jamais porté sur le fait de
faire fuir le cheval et de devenir son "Dominant".

Nous n'utilisons pas de rond de longe
(espace rond, restreint où l'on fait tourner le cheval en le faisant fuir) car nos chevaux apprécient réellement notre présence et ne nous craignent en aucun cas.

Dresseuse et spécialiste de la relation au cheval, Manon accompagne les chevaux dans leur propre développement personnel pour qu'ensuite ils soient disponibles à l'humain.

  Aujourd'hui sa complicité avancée avec ses chevaux lui permet de faire une analyse approfondie de leur comportement au contact de l'humain.

Le cheval s'adapte à chaque individu qu'il côtoie, c'est un excellent révélateur d'émotions et de personnalité. Son comportement est dénué de jugement et, est d'une authenticité désarmante parfois, mais un accélérateur de compréhension des mécanismes internes. 



 







Pour Qui ?

Pour le moment nous ne prenons pas en charge les personnes souffrantes d'un handicap physique ou mental.
Nous projetons de travailler avec d'autres professionnels de la santé et d'avoir une équipe de 4/5 chevaux thérapeutes pour nous déplacer au sein de Centres Médico-sociaux.

Adultes et adolescents,
en solo, en famille, ou en couple
venez découvrir le cheval différement.